Cannes 2018 : Cate Blanchett présidente du jury

Cannes 2018 : Cate Blanchett présidente du jury©Backgrid USA, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 4 janvier

La célèbre actrice australienne succédera à Pedro Almodóvar à ce poste de la plus haute importance pour le 71e Festival de Cannes, qui se tiendra du 8 au 19 mai 2018.

Plus qu'un honneur, c'est une véritable reconnaissance professionnelle pour une personnalité du cinéma que d'être nommée à la présidence du jury de Cannes. Pour sa 71e édition cette année, le festival a choisi une actrice bien connue, non seulement du milieu mais aussi du public : Cate Blanchett. Si la comédienne australienne n'a jamais remporté de prix lors du prestigieux événement qui se tient chaque année sur la Croisette, elle a néanmoins su s'imposer en acceptant des rôles aussi divers que la tête d'affiche du "Blue Jasmine" de Woody Allen, qui lui a valu son deuxième Oscar, et celui de la méchante dans le dernier "Thor : Ragnarok" qui confirme sa notoriété sur la scène internationale.

Un "privilège" et une grande "responsabilité"

"Nous sommes très heureux d'accueillir une artiste rare et singulière", ont ainsi souligné le président du Festival de Cannes, Pierre Lescure, et son délégué général, Thierry Frémaux, dans un communiqué. "Le privilège que l'on me fait de me demander de présider le Jury et la responsabilité qui sera la mienne m'emplissent d'humilité", a de son côté affirmé Cate Blanchett, rappelant qu'elle vient sur la Croisette "depuis des années" mais jamais encore "pour le seul plaisir de profiter de la corne d'abondance de films qu'est ce grand festival".

Quatre ans après Jane Campion, et Isabelle Huppert, Isabelle Adjani ou encore Jeanne Moreau avant elle, l'actrice sera ainsi la 11e femme à occuper le prestigieux siège de présidente du jury.

 
0 commentaire - Cannes 2018 : Cate Blanchett présidente du jury
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]