Dix moments insolites du Festival qui vous ont peut-être échappés

Dix moments insolites du Festival qui vous ont peut-être échappés©Genin-Hahn-Marechal, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 mai

Si les films en compétition et le glamour des tapis rouges éclipsent souvent le reste, Cannes n'en reste pas moins le lieu de moments parfois décalés rarement commentés dans les médias. En cette dernière journée du 69ème Festival cannois, retour sur dix moments insolites de l'édition 2016 qui vous ont peut-être échappés.

1) En s'installant pour la conférence de presse de Café Society, Blake Lively a confondu son casque de traduction avec un casque de réalité virtuelle. "Ce sont des casques de réalité virtuelle ? Je dois le mettre sur mes yeux ?", a ainsi demandé la comédienne à Woody Allen avant de lancer un appel à l'aide plus généralisé à l'équipe du film : "Quelqu'un sait comment ça fonctionne ?" Heureusement, tout est finalement rentré dans l'ordre et l'ancienne star de Gossip Girl a pu suivre correctement l'événement.

2) Venu présenter un documentaire qui lui est consacré sur la Croisete, Rocco Siffredi s'est amusé à glisser quelques sous-entendus plutôt osés lors d'une interview accordée à Laurent Weil pour Canal+. L'ancienne star du X a ainsi confié qu'il espérait, avec ce film, pouvoir "montrer qui est Rocco Siffredi, en entier, dans sa profondeur". Ce à quoi le journaliste a réagi dans la même veine : "C'est énorme, comme toujours avec lui".

3) Le producteur américain Mark Colegrove était visiblement prêt à tout pour faire le buzz sur la Croisette. Ce dernier a en effet volontairement montré son postérieur sur le tapis rouge cannois tandis que son épouse s'est de son côté amusée à dévoiler sa poitrine nue. Une plaisanterie qui n'a pas franchement fait rire les organisateurs qui ont redirigé le couple exhibitionniste vers le commissariat, avant qu'il ne soit finalement libéré quelques heures plus tard.

4) Durant la conférence de presse de The Nice Guys, Russell Crowe n'a pas hésité à charmer une journaliste radio qui posait une question à l'équipe du film. Plaçant sa main au-dessus de ses yeux pour mieux voir la jeune femme en question, l'acteur s'est ainsi directement adressé à elle pour la complimenter : "Vous ne devriez pas rester à la radio, vous avez un visage magnifique, vous devriez faire de la télévision".

5) Carrie Fisher, qui s'est accordée un petit détour par la Croisette entre deux prises de Star Wars VIII, n'est pas venue seule sur le tapis rouge. L'interprète de la princesse Leia Organa était en effet accompagnée de son fidèle compagnon Gary, un bouledogue français dont elle ne se sépare jamais !

6) George Clooney est un intarissable gentleman et l'a encore prouvé lors de la conférence de presse de Money Monster. Tandis que le reste de l'équipe du film de Jodie Foster était encore en train de s'installer, l'acteur s'est empressé de faire un tour de table pour demander à chacun s'il préférait de l'eau plate ou gazeuse, avant de remplir les verres de ses acolytes en conséquence.

7) Lors de la conférence de presse de The Neon Demon, Nicolas Winding Refn n'a pas été tendre avec son compatriote Lars Von Trier, entérinant ainsi un peu plus encore le désamour qui existe entre eux depuis quelques années. "Lars, il s'est beaucoup drogué. Il est fini.Écoutez, la dernière chose que j'ai vu Lars faire, c'est dire à ma femme qu'il voulait coucher avec elle. Je lui ai dit d'aller se faire foutre. Donc il a dû se trouver une autre pute".

8) L'une des questions les plus existentielles de ce 69ème Festival de Cannes fut de savoir si Bella Hadid portait oui ou non des sous-vêtements sous son incroyable robe fendue rouge. Le Huffington Post a osé poser directement la question à la maison de couture à l'origine de la sulfureuse tenue. Et le responsable presse de répondre : "Bella Hadid porte un body intégré. Il s'agit d'une technique régulièrement utilisée". Fin du mystère.

9) Vincent Cassel a profité de sa présence sur la Croisette pour défendre Juste la fin du monde de Xavier Dolan en compétition pour revenir sur sa rencontre plutôt insolite avec le jeune cinéaste. Il raconte en effet : "J'ai débarqué un peu extrême limite (sur le projet). Ça s'est décidé à Cannes l'année dernière. On peut le dire maintenant, on s'est vu en catimini, parce qu'on n'avait pas le droit de se voir. Il faisait partie du jury, j'avais un film en compétition. On se faisait des petits rendez-vous secrets pour parler du script".

10) Pour permettre aux stars de débarquer sur la Croisette en grande pompe et ainsi éviter les embouteillages, les sociétés Uber, Azur Helicopter et Airbus Helicopters se sont associés durant dix jours pour proposer aux festivaliers d'effectuer le trajet Nice-Cannes à bord d'un hélicoptère en sept minutes seulement. Le tout pour la modique somme de 160 euros.

 
0 commentaire - Dix moments insolites du Festival qui vous ont peut-être échappés
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]