Festival de Cannes 2017 : Monica Bellucci maîtresse de cérémonie

Festival de Cannes 2017 : Monica Bellucci maîtresse de cérémonie©BestImage
A lire aussi

Hélène Demarly, publié le 20 mars

L'actrice italienne sera la maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture du prochain Festival de Cannes, qui aura lieu du 17 au 28 mai prochain.

La nouvelle a été annoncée dans un communiqué de Canal+ le 20 mars, Monica Belluccisera la maîtresse de cérémonie du 70e Festival de Cannes. "En 2000, elle monte pour la première fois les marches pour présenter 'Suspicion' de Stephen Hopkins (...) Elle est de retour deux ans plus tard avec le sulfureux 'Irréversible' de Gaspar Noé qui choque les festivaliers et fascine la Croisette à travers une polémique mémorable", détaille le communiqué.

À 52 ans, la star qui succède à Laurent Lafitte, tiendra ce rôle pour la deuxième fois de sa carrière. Elle avait en effet déjà été maîtresse de cérémonie en 2003 ainsi que membre du jury en 2006, sous la présidence de Wong Kar-wai.

Une artiste aussi glamour que talentueuse

"À l'aise dans tous les genres, le parcours cinématographique de Monica Bellucci qui excelle de la comédie au drame, reflète des choix artistiques éclectiques et audacieux. Elle a tourné pour des cinéastes prestigieux dont Bertrand Blier, Danièle Thompson, Francis Ford Coppola, Terry Gilliam, Mel Gibson, Sam Mendes, Spike Lee...", souligne la chaîne cryptée, toujours dans son communiqué pour expliquer son choix, qui promet d'ores et déjà d'offrir une bonne dose de glamour à cette édition.

La cérémonie sera présidée cette année par le cinéaste espagnol Pedro Almodovar et la liste des films en compétition devrait être dévoilée dans le courant du mois d'avril. Monica Bellucci quant à elle, est prochainement attendue à l'affiche de "On the Milky Road" d'Emir Kusturica.

 
0 commentaire - Festival de Cannes 2017 : Monica Bellucci maîtresse de cérémonie
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]