Nicolas Cage et Mel Gibson : les stars que l'on n'attendait pas à Cannes !

Nicolas Cage et Mel Gibson : les stars que l'on n'attendait pas à Cannes !©Jason LaVeris (GETTY IMAGES) / Shootpix (ABACA), DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 mai

Grandes stars dans les années 80 - 90, les Américains Nicolas Cage et Mel Gibson étaient un peu tombés en disgrâce ces dernières années. Le premier en enchaînant les films médiocres n'atteignant que rarement les salles françaises et le second en étant au coeur de plusieurs polémiques, pour avoir notamment tenu des propos antisémites. Pourtant, cette année, ils ont tous deux présenté des films sur la Croisette en cette fin de Festival.

Nicolas Cage s'est ainsi illustré dans Dog Eat Dog, projeté en clôture de la Quinzaine des réalisateurs ce vendredi. Dans ce thriller violent de Paul Schrader, le scénariste du mythique Taxi Driver de Martin Scorsese, Cage campe un ex-détenu qui, avec deux compagnons, doit kidnapper un enfant pour un chef de la mafia mexicaine. Le rapt tourne mal et les trois hommes deviennent alors les fugitifs les plus recherchés du pays. Pour ce nouveau film de genre au mauvais goût assumé, l'acteur de Sailor et Lula a pu compter sur Willem Dafoe pour lui donner la réplique. La présence de Dog Eat Dog au Festival de Cannes, augure-t-elle d'une sortie dans les salles françaises ? On l'espère ! La dernière fois que l'on avait vu Nicolas Cage sur grand écran, c'était dans le très réussi Joe de David Gordon Green.

Autre acteur à avoir délaissé les écrans de cinéma depuis quelques années, Mel Gibson nous revient également avec un thriller sur la Croisette : Blood Father du Français Jean-François Richet dont le dyptique Mesrine est encore dans toutes les mémoires. La dernière venue de l'acteur de Mad Max à Cannes date de 2011 où il avait présenté hors compétition le drame de Jodie Foster, Le Complexe du castor. Cette année encore, son film est présenté hors compétition mais cette fois en Séance de Minuit, ce samedi soir. Ce dernier raconte la cavale d'une jeune fille, piégée par son petit-ami trafiquant de drogue, et de son père, un ancien motard hors-la-loi qui devra retomber dans l'illégalité pour pouvoir la sauver.

Comme Dog Eat Dog, le film de Richet n'a pas encore de date de sortie annoncée. La carrière de Gibson semble en tout cas relancée, il a d'ailleurs récemment tourné un film en tant que réalisateur avec un casting alléchant : Andrew Garfield, Teresa Palmer et Sam Worthington. Hacksaw Ridge raconterta l'histoire du premier médecin à avoir remporté la médaille d'honneur du Congrès américain pour son travail durant la Seconde Guerre mondiale.

 
0 commentaire - Nicolas Cage et Mel Gibson : les stars que l'on n'attendait pas à Cannes !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]