Robin Wright : comment elle a loupé un rôle à cause de... ses seins

Robin Wright : comment elle a loupé un rôle à cause de... ses seins©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 mai

Alors qu'elle participait à la troisième édition des conférences cannoises Women in Motion, dont le but est de mettre en avant la contribution des femmes dans l'industrie cinématographique, Robin Wright a révélé avoir loupé un rôle dans sa jeunesse pour la seule raison que le réalisateur n'aimait pas sa poitrine...

Présente sur la Croisette pour présenter son premier court-métrage en tant que réalisatrice, "The Dark of Night", en ouverture de la section Cannes Classics, Robin Wright en a profité pour parler de la place des femmes dans le monde du cinéma lors d'une table ronde Women in Motion, ce jeudi 18 mai 2017. La comédienne a notamment partagé un très mauvais souvenir : celui d'un casting français face à un réalisateur on ne peut plus sexiste.

Ses seins remis en cause

"Je pense que j'avais 17 ans, à Paris, et je suis allée à une audition en pensant qu'ils cherchaient un visage. Ils m'ont dit : 'Soulève ton haut. Non, je préfère les nichons de l'autre'", se souvient-elle. Et de poursuivre : "On ne pouvait pas faire pire. C'était en pleine audition. Je n'ai pas eu le rôle." Heureusement, cette remarque dégradante n'a pas empêché Wright de tenter d'obtenir d'autres rôles et de devenir la star que l'on connaît aujourd'hui.

D'autre part, l'actrice s'est confiée sur "House of Cards", la série politique dont elle partage l'affiche avec Kevin Spacey, expliquant que les scénaristes auront des difficultés à surpasser ce qu'il se passe actuellement à la Maison Blanche. "Trump a volé toutes nos idées pour la saison 6", affirme-t-elle ainsi. Puis de déplorer : "Mon Dieu, on en a pour quatre ans..."

 
33 commentaires - Robin Wright : comment elle a loupé un rôle à cause de... ses seins
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]