Stars éméchées, Bruce Willis sermonné... les confidences d'un chauffeur cannois

Stars éméchées, Bruce Willis sermonné... les confidences d'un chauffeur cannois©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 mai

Pour que les stars puissent se déplacer en toute discrétion à Cannes, le Festival met à leur disposition des voitures officielles, conduites par des chauffeurs professionnels. L'un d'entre eux, Laurent Salmon, a révélé au Parisien quelques-uns de ses souvenirs les plus mémorables.

Depuis 25 ans qu'il arpente la Croisette avec des vedettes sur sa banquette arrière, Laurent, désormais patron de la flotte de 330 véhicules Renault, a cumulé de nombreuses anecdotes croustillantes qu'il n'a pas hésité à dévoiler lors d'un entretien accordé au Parisien. Ainsi, il avoue souvent conduire des stars "éméchées" ou assister à des "crises de nerf" avant de raconter qu'une "vedette américaine est descendue de la voiture à 100 mètres du tapis rouge". Laurent affirme également avoir entendu Bruce Willis "se faire vraiment pourrir, c'est le terme exact, par un producteur parce qu'il était arrivé en retard". De quoi casser un mythe !

Stars américaines vs françaises

Le chauffeur vétéran explique d'autre part que "les plus fermés, ce sont les jeunes acteurs français à peine connus, mais qui croient l'être". Et de confier : "Parfois, ils nous appellent en disant 'Je suis M. X, je vous attends devant le Majes­tic.' Mais nous, on ne sait même pas à quoi ils ressemblent !"

Puis de poursuivre : "Les Américains sont souvent les plus sympas. Ils ont un côté très fraternel : ils ne vous considèrent pas comme leur chauffeur, mais comme un membre de leur équipe." Ce fut notamment le cas de Tom Hanks qui l'a même invité à déjeuner !

 
74 commentaires - Stars éméchées, Bruce Willis sermonné... les confidences d'un chauffeur cannois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]