Rodin

Synopsis

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l'Etat : ce sera La Porte de L'Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme le Baiser et le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu'il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d'admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face et au refus et à l'enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.

À 60 ans, enfin reconnu, il devient le sculpteur le plus célèbre avec Michel-Ange.

 
3 commentaires - Rodin
  • avatar
    DAN19 -

    Je suis d'accord avec Gwladys75 ...La plupart des dialogues sont incompréhensibles (Serait ce le son de SQY ou le son du film .Nous étions 4 et l'ensemble de ces personnes ont "capté" 50% des dialogues .....Donc conclusion :nous n'avons pas du tout a pprécié ce film ..Dommage !!

  • avatar
    yaya01210 -

    nul 9 personnes 4 ont dormit je le recommande pas du tout yaya01210

  • avatar
    Gwladys_75 -

    Quelle déception ce film -
    Difficile de comprendre les dialogues : élocution lamentable des 2 acteurs principaux - nous étions plusieurs à partager cet avis , en sortant. Incompréhensible à bien des moments.
    Dommage
    Ayant vu l'exposition Rodin, j'ai regardé l'histoire des œuvres différemment mais tellement déçue par le film.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]