À 17 ans, Claudia Cardinale a caché une grossesse pour sauver sa carrière

À 17 ans, Claudia Cardinale a caché une grossesse pour sauver sa carrière©Bruno Bebert, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 17 mai

À l'honneur de la 70e édition du Festival de Cannes puisqu'elle trône fièrement sur l'affiche, la légendaire Claudia Cardinale a fait des révélations sur sa première grossesse lors du récent entretien qu'elle a accordé au Monde.

Si elle apparaît rayonnante sur l'affiche du 70e Festival de Cannes, qui ouvre aujourd'hui ses portes, l'icône du septième art a connu une terrible épreuve durant son adolescence. En effet, à l'âge de 17 ans, Claudia Cardinale subit un viol et tombe enceinte. Elle décide tout de même de garder le bébé et s'engage dans le cinéma "pour gagner (s)a vie et être indépendante", comme elle l'explique au Monde. Avant de poursuivre : "C'est pour lui que je l'ai fait. Pour Patrick, ce bébé que j'ai voulu garder malgré les circonstances et l'énorme scandale que pouvait susciter alors une naissance hors mariage."

Une grossesse secrète

À cette même période, un grand producteur italien, Franco Cristaldi, repère la jeune femme et lui propose un rôle. Pour ne pas déclencher de polémique, la star montante ne révèle à personne qu'elle attend un enfant. "J'ai tourné enceinte, personne ne s'en rendait compte, car la taille des vêtements, alors, était située juste sous la poitrine", affirme-t-elle. Puis de confier : "Le même producteur a eu l'idée de raconter que le bébé était mon petit frère. Et j'ai été contrainte à assumer ce mensonge pour éviter le scandale et protéger ma carrière."

Un choix qu'elle a vite regretté : "Mais le mensonge était un poids, et quand Patrick a eu 6 ou 7 ans, j'ai appelé un journaliste et avoué que c'était mon fils." Et si ces cachotteries ont été dures à gérer pour le garçon, mère et fils ont désormais un "excellent rapport".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
5 commentaires - À 17 ans, Claudia Cardinale a caché une grossesse pour sauver sa carrière
  • avatar
    Laslo -

    Claudia .....!! c'est un garçon manqué ...elle le dit elle même en rigolant .... dans les Pétroleuses elle prouve tout ce qu'elle arrive à faire aussi bien que les hommes ..... elle est toujours rayonnante ....quand elle n'a pas la pêche , elle ne le fait pas voir

    Je l'ai rencontré y' a deux ans à Cannes pour son film .... elle est vraiment sympa naturelle accessible, spontanée
    on dirait qu'elle vous connait déjà avant qu'elle vous adresse la parole ....y faut dire que j'ai tout fait qu'elle me voit ...
    elle me l'a même fait remarquer ....et on a rigolé comme si on se connaissait ....c'est ça la classe ....il y a beaucoup d'acteurs
    qui ont cette approche de disponibilité avec les gens qui sont là autour d'eux ....et puis c'est Cannes !!!!

  • avatar
    leonlouis -

    attendez de voir la tete de brigitte macron dans quelques annees

  • avatar
    gabcmb -

    Bonjour.
    J'aimerai bien la joindre soit par mail, ou à sa convenance.
    Merci.

  • avatar
    mamie0 -

    vous pouvez etre fiere de votre parcours je vous souhaite le meilleur pour vous et votre fils .

  • avatar
    La_Truffe -

    Cette femme qui fut si belle n'aurait jamais du se faire retendre les peaux

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour Grand ZAV , suis d' accord avec vous deux , elle aurait mieux fait de rester naturelle comme BB étant donné qu'avec l' âge , l'élasticité de la peau n'y est plus . Ceci dit je ne puis qu'admirer son parcours professionnel en plus d'être une femme et une mère de grande valeur pour avoir gardé et élevé cet enfant dont la conception fut aussi dramatique que non souhaitée !

    avatar
    raoul69 -

    et bla bla bla...elle aurait pas dû ci il faillait faire ça ...à sa place, ....bienvenue en France...avez-vous seulement été donner votre avis il y a 1 semaine ?

    avatar
    LOLOTTE33 -

    raoul je dirai dans un premier temps qu' il faut avoir la cervelle dérangée pour glisser un commentaire sur l'élection présidentielle d'il y a une semaine étant donné que c'est loin du sujet ; et dans un deuxième temps , en quoi cela vous regarde t-il ; êtes vous chargé d'une mission établissant des statistiques ?