Anne-Élisabeth Lemoine évoque Cannes et Jodie Foster : "Une femme inspirante"

Anne-Élisabeth Lemoine évoque Cannes et Jodie Foster : "Une femme inspirante"©OLIVIER BORDE - Anne-Elisabeth Lemoine à la montée des marches du film "Hors Normes" pour la clôture du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 25 mai 2019., BestImage

, publié le 9 juillet

Les 9 et 16 juillet 2021, Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen rejoindront la Croisette pour deux numéros inédits de 6 à la maison qui seront intitulés Cannes à la maison. Pour l'occasion, l'animatrice s'est confiée vendredi 9 juillet dans les colonnes de Ouest France. Elle a évoqué son admiration pour Jodie Foster et les acteurs qu'elle aura la chance d'avoir à son micro.

Le Festival de Cannes, Anne-Elisabeth Lemoine en est une grande habituée. En effet, celle qui travaille tous les jours avec Pierre Lescure (C à vous sur France 5), le président de ce grand événement cinématographique, arpente le tapis rouge depuis 2006, lorsqu'elle y présentait Ça balance à Paris. Cette année est un grand moment pour l'animatrice, qui va pouvoir rencontrer l'une des femmes les plus inspirantes du cinéma hollywoodien : Jodie Foster. "Je lui ai envoyé un joli petit mail et elle a accepté le principe de l'interview. Je l'aurai rencontrée la veille lors du dîner de gala. Jodie Foster m'a profondément marquée dans 'Les Accusés', l'histoire d'une victime qui prend le pouvoir par les moyens légaux. Cette actrice américaine est un modèle, la notoriété ne l'a jamais dévorée. Elle a toujours bien manoeuvré à Hollywood, elle-même au coeur d'un système sans en être la victime. C'est une femme inspirante à bien des égards", s'est-elle exprimée dans les colonnes de Ouest France.

Anne-Élisabeth Lemoine recevra des grands noms du cinéma français

Si Anne-Élisabeth Lemoine a un profond respect pour celle qui a reçu la Palme d'honneur lors de la 74e édition du Festival de Cannes, elle recevra d'autres grands noms du cinéma comme "Leïla Bekhti, qui aborde avec Damien Bonnard le problème de la bipolarité dans Les Intranquilles". Elle n'a pas hésité à complimenter les artistes que sont la comédienne et son compagnon Tahar Rahim, membre du jury et à l'affiche de "Désigné coupable", aux côtés de Jodie Foster, qu'elle a désigné comme "un vrai concentré de talents". Elle ira également à la rencontre de Mathieu Amalric ( "Serre-moi fort" ) et Elsa Zylberstein, jurée de la section Un certain regard, qui "devraient rejoindre aussi (leur) salon".