Catherine Deneuve de retour au Festival de Cannes ?

Catherine Deneuve de retour au Festival de Cannes ?©JACOVIDES-BORDE-MOREAU - Catherine Deneuve à la cérémonie de clôture du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 25 mai 2019., BestImage

, publié le 31 mai

Après son accident vasculaire fin 2019, lors du tournage du film "De son vivant" d'Emmanuelle Bercot, Catherine Deneuve a pu après des mois de repos, reprendre le chemin du plateau. Mais à quelques jours de la 74e sélection de Cannes - annoncée jeudi 3 juin 2021 - une question se pose : l'actrice fera-t-elle son grand retour sur le tapis rouge ?

Victime d'un accident vasculaire lors du tournage "De son vivant" d'Emmanuelle Bercot fin 2019, Catherine Deneuve semble s'être remise de cette épreuve. C'est en tout cas ce qu'a assuré l'entourage de la comédienne : "Catherine va très, très bien." Une nouvelle rassurante, qui laisse à penser que l'interprète de "Peau d'âne", sera peut-être présente pour le prochain Festival de Cannes, lequel se tiendra cette année du 6 au samedi 17 juillet. "Les professionnels qui ont découvert 'De son vivant' en avant-première ne voient pas comment le festival pourrait passer à côté de ce grand mélo à l'américaine", a expliqué Le Parisien dans sa une du week-end dédiée à l'actrice, publiée le 30 mai dernier. De plus, il signerait le grand retour de celle qui, bien qu'auréolée d'une Palme d'honneur, n'a pas encore eu l'opportunité d'être récompensée d'un Prix d'interprétation sur la Croisette.

Catherine Deneuve et Sophie Marceau : les grandes favorites ?

Porté par Benoît Magimel et Catherine Deneuve, tous deux bouleversants, "De son vivant" est un drame qui met en scène une professeure de théâtre condamnée par un cancer. Un des films les plus attendus, il est désigné comme "superbe" par les chanceux qui ont pu voir le long-métrage en avant-première. Toutefois, même si "De son vivant" est une réussite, il pourrait se faire évincer par un autre drame : "Tout s'est bien passé" de François Ozon, porté par Sophie Marceau. Mais pour l'heure, reste à savoir quelle sera la liste des films retenus pour cette 74e sélection. Un suspens auquel le grand patron du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, mettra fin jeudi 3 juin à 11h.