Découvrez quel toutou a remporté la Palm Dog 2018

Découvrez quel toutou a remporté la Palm Dog 2018©Greta De Lazzaris, DR

Solène Filly, publié le 18 mai

Au Festival de Cannes, les récompenses ne sont pas que pour les êtres humains. Les chiens, aussi, ont droit à leurs distinctions lors de la Palm Dog. Cette année, c'est le bien nommé "Dogman" qui a séduit les membres du jury.

Depuis 2001, le Festival de Cannes rend hommage au meilleur ami de l'homme. Baptisée la Palm Dog, cette récompense est remise au meilleur interprète canin de la Quinzaine. Un prix qui avait été remporté par Nellie, le bouledogue de "Paterson" en 2016, puis par Bruno, le caniche de "The Meyerowitz Stories" en 2017. L'un des plus célèbres lauréats était d'ailleurs à l'affiche d'un film français, puisqu'il s'agit de Uggie, l'adorable et regretté Jack Russel terrier de "The Artist", décédé en 2015.

Une Palm Dog pour un casting qui a du chien

Pour cette édition 2018, c'est "Dogman" qui a raflé la tant convoitée Palm Dog. Et pas question de faire de jaloux, c'est le casting tout entier du long-métrage de Matteo Garrone qui a été récompensé. Un prix amplement mérité puisque dans son film, le réalisateur italien met en scène une multitude de chiens, les seuls amis de son héros solitaire, Marcello, un toiletteur canin. Des animaux qui ont "vol(é) la vedette" aux acteurs, selon le jury de la Palm Dog, qui a salué leur interprétation.

Autres grands vainqueurs de cette Palm Dog, les chiens au pelage rose de "Diamantino" qui ont reçu le Grand prix. Ainsi, ils apparaissent sous la forme d'hallucination au footballeur, héros du film des réalisateurs Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.