Festival de Cannes 2021 : Doria Tillier désignée comme maîtresse de cérémonie

Festival de Cannes 2021 :  Doria Tillier désignée comme maîtresse de cérémonie©Bruno Bebert - Doria Tillier durant la soirée d'ouverture de Canneseries saison 3 au Palais des Festivals à Cannes, le 9 octobre 2020., BestImage

, publié le 15 juin

Du 6 au 17 juillet 2021, le Festival de Cannes déroulera son tapis rouge. Doria Tillier, ex-Miss Météo du Grand Journal de Canal+, aura l'honneur de mener les cérémonies d'ouverture et de clôture.

Pendant deux longues années, Doria Tillier a fait partie de la famille des Miss Météo de Canal+. Un rôle qui lui a permis d'accéder au cinéma et de recevoir le César de la Meilleure actrice en 2020 pour le film "La belle époque", réalisé par son ex-compagnon, Nicolas Bedos. Devenue une figure du 7e art, elle a été choisie pour être la maîtresse des cérémonies d'ouverture et de fermeture de cette 74e édition du Festival de Cannes qui se tiendra du 6 au 17 juillet prochain.

Doria Tillier fait la fierté de Canal+

Une nouvelle annoncée par Canal+, qui diffusera ces deux moments forts du Festival de Cannes, comme indiqué dans un communiqué : "Canal+, aux côtés du Festival de Cannes, est heureux d'annoncer que Doria Tillier sera la maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture de cette 74e édition, produites par Canal+ et qui seront retransmises en clair, en direct et en exclusivité les 6 et 17 juillet 2021." L'année 2021 sera riche en projets pour Doria Tillier qui a réalisé son premier court-métrage "La diagonale des fous", et sera également à l'affiche du film "L'origine du mal" de Sébastien Marnier, dont la sortie est prévue dans l'année.

Pour le moment, le Festival de Cannes n'a toujours pas dévoilé le film qui sera projeté lors de la "dernière séance" après le palmarès le 17 juillet. Côté jury, si on sait qu'il sera présidé par l'Américain Spike Lee, le reste du jury n'a toujours pas été révélé, tout comme l'affiche de cette 74e édition. Suspens suspens !