Insolites, osées ou tendance, les coiffures font leur show à Cannes

Insolites, osées ou tendance, les coiffures font leur show à Cannes©Norbert Scanella / Panoramic - Elena Lenina à la montée des marches du film "Tout s'est bien passé" lors du 74ème Festival International du Film de Cannes, le 7 juillet 2021., BestImage

, publié le 16 juillet

Mardi 6 juillet 2021, le Festival de Cannes a donné son coup d'envoi. Depuis, acteurs, actrices, réalisateurs, réalisatrices, invités, défilent avec leurs plus belles tenues, mais aussi leurs plus belles coiffures. Surprenantes, naturelles ou tendance, voici les mises en beauté capillaires qui sont sorties du lot lors de cette 74e édition de l'événement !

Elena Lenina et ses coiffures improbables

L'ex-star de l'émission Nice People était comme chaque année sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Et comme à son habitude, elle a su se faire remarquer avec ses coiffures totalement surprenantes ! Lors de l'ouverture de l'événement cinématographique, ses cheveux ressemblaient à un paquet cadeau, enroulés tel du bolduc doré. Le lendemain, pour la projection de "Tout s'est bien passé", de François Ozon, elle s'est transformée en une créature marine avec une coiffure aux allures tentaculaires. On ne manquera pas celle du vendredi 9 juillet pour la première mondiale de "Benedetta", où la star russe s'est fait remarquer avec des cheveux coiffés en hauteur comme s'ils étaient électrifiés.

Les cheveux gris en force sur la Croisette

Dès son arrivée à Cannes, Jodie Foster qui a reçu la Palme d'or d'honneur a fait sensation. Modèle pour beaucoup de femmes, elle n'a pas hésité à se montrer très naturelle en laissant ses mèches grisonnantes sur le devant du visage. On soulignera également l'audace d'Andie Macdowell, égérie de l'Oréal Paris, qui a illuminé la Croisette avec sa chevelure entièrement poivre et sel. Attention, la star insiste, ses cheveux ne sont pas gris, mais "argenté". Un naturel très apprécié et commenté sur Twitter par un internaute : "Je ne sais pas vous mais moi ça me fait un bien fou de voir des actrices qui font leur âge, qui ont des rides et des cheveux blancs sur le tapis rouge. Je n'aime pas toutes les tenues mais ENFIN ! #Cannes2021."

Cannes annonce les tendances de l'été

La 74e édition du Festival de Cannes a annoncé les coiffures à adopter pour cet été, avec notamment les coupes vintage. Bella Hadid a été la reine incontestée de ce retour avec un chignon des années 1930 avec une chevelure crantée façon "figer waves". La chanteuse Angèle a elle misé sur des cheveux baby doll upgradés par une pince crabe rétro. Marion Cotillard a elle aussi surfé sur la tendance avec une mèche volumineuse placée sur le côté façon années 1950. Quant à Chiara Ferragni, déesse de la mode, elle a opté pour un wavy auquel elle a ajouté deux petites tresses sur chaque côté de son visage. Maintenant, à vous de jouer !