Laura Tenoudji, en colère après sa montée des marches

Laura Tenoudji, en colère après sa montée des marches©JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE, BestImage

Laetitia Reboulleau, publié le 10 mai

Présente au Festival de Cannes lors de la cérémonie d'ouverture, Laura Tenoudji a été victime de nombreuses moqueries au sujet de son physique sur les réseaux sociaux. Un body-shaming qu'elle ne compte pas laisser passer.

Laura Tenoudji fait partie des journalistes et animatrices les plus populaires du petit écran. Également connue sous le pseudo "Laura du Web", elle tient une chronique consacrée au web dans l'émission "Télématin" sur France 2. Mariée au maire de Nice Christian Estrosi, elle participe régulièrement à des événements prestigieux, et était notamment invitée à la cérémonie d'ouverture du 71ème Festival de Cannes.

Critiquée pour son physique, elle riposte

La journaliste a donc monté les marches du Palais des Festivals, vêtue d'une robe bleue ornée de fleurs, avec un décolleté profond. Une tenue moquée par les internautes sur les réseaux sociaux, qui n'ont pas hésité à écorcher son physique. Énervée, Laura Tenoudji a fait une mise au point sur Instagram : "Stop au diktat de la minceur et à l'apologie de la chirur­gie, dit-elle. Suite aux commen­taires déso­bli­geants postés par certaines personnes, je tenais à dire que je ne comp­tais pas perdre 10 kilos pour rentrer dans un 32, ni avoir recours à la chirur­gie pour avoir un décol­leté parfait."

A 42 ans et plus épanouie que jamais, "Laura du Web" ne compte pas se laisser dicter sa conduite par des critiques anonymes. Bien dans sa peau, elle est décidée à garder le sourire et à lutter contre le body-shaming. Un exemple à suivre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.