Le Festival de Cannes 2018 dévoile son affiche

Le Festival de Cannes 2018 dévoile son affiche©Maquette : Flore Maquin - Photo : Pierrot le fou © Georges Pierre, DR

Émilie Nougué, publié le 11 avril

Les organisateurs du Festival de Cannes ont levé le voile ce mercredi 11 avril 2018 sur l'affiche illustrant la 71e édition de l'événement, qui débutera le 8 mai prochain.

"C'est une femme et un homme qui s'embrassent", ont-ils écrit sur les réseaux sociaux. Plus précisément Anna Karina et Jean-Paul Belmondo, qui échangent un baiser romantique dans "Pierrot le fou", film de Jean-Luc Godard sorti en 1965. Le cliché a été réalisé par Georges Pierre, un "immense photographe de plateau" qui a immortalisé "les tournages de plus d'une centaine de films en 30 ans d'une carrière qui débute en 1960 avec Jacques Rivette, Alain Resnais et Louis Malle", est-il écrit dans un communiqué du Festival de Cannes. Flore Maquin, graphiste de 27 ans à l'univers "vif et coloré" inspiré de la pop culture, a quant à elle signé la maquette de cette affiche ensoleillée.

Un deuxième hommage à Godard

C'est la deuxième fois en très peu de temps que le Festival de Cannes rend hommage à Jean-Luc Godard. En effet, l'affiche jaune de l'édition 2016 représentait la silhouette de Michel Piccoli dans "Le Mépris", long-métrage du réalisateur de la Nouvelle Vague paru en 1963.

Pour rappel, la 71e édition du Festival se tiendra du 8 au 19 mai et aura pour présidente du jury l'actrice australienne Cate Blanchett. Le comédien Édouard Baer, pour sa part, présentera les cérémonies d'ouverture et de clôture.

On sait par ailleurs que "Solo: A Star Wars story", le nouveau film de la saga Star Wars, sera projeté en avant-première mondiale sur la Croisette. Quant à la sélection officielle, elle sera dévoilée demain, jeudi 12 avril.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.