Montée des marches musicales pour Valérie Lemercier sur du Céline Dion

Montée des marches musicales pour Valérie Lemercier sur du Céline Dion©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

, publié le 14 juillet

La montée des marches du Festival de Cannes peut être un moment très solennel, mais c'est parfois également l'occasion de s'amuser un peu. Valérie Lemercier et l'équipe du film "Aline" ont choisi la deuxième option, afin de rendre hommage à l'aspect déjanté de leur long-métrage.

Céline Dion n'était peut-être pas présente sur le tapis rouge du film "Aline", ce mardi 13 juillet, mais elle était définitivement là par la pensée. La chanteuse à la renommée mondiale était l'inspiration derrière le long-métrage porté par Valérie Lemercier. Et afin de lui rendre hommage jusque sur la Croisette, l'équipe a décidé de réaliser sa montée des marches sur une reprise de l'un des titres cultes de la chanteuse.

Une musique choisie avec soin

Au moment de défiler devant l'objectif des photographes, Valérie Lemercier, Roc Lafortune, Danielle Fichaud, Sylvain Marcel et Pascale Desrochers, ont pris la pose sur le fond sonore de Treat Her Like a Lady. Cette chanson de Céline Dion a été reprise par Victoria Sio, la chanteuse à l'origine de la bande-originale du film, qui a également monté les marches en compagnie de l'équipe du film.

Émue et enjouée, Valérie Lemercier n'a pas pu cacher son émotion et sa joie à l'idée de pouvoir enfin présenter le long-métrage... ni de faire quelques pas de danse sur le tapis rouge. À l'image de son personnage dans "Aline", elle débordait d'énergie à l'idée d'être enfin de retour au Festival de Cannes, et en particulier afin de représenter un si joli projet. En attendant de le présenter au grand public le 10 novembre prochain.