Quand Sophie Marceau se faisait siffler à Cannes

Quand Sophie Marceau se faisait siffler à Cannes©BORDE-MOREAU, BestImage

Christian Pambrun, publié le 21 mai

Il arrive que le tapis rouge se transforme en véritable parcours du combattant. Sophie Marceau en a fait les frais en 1999, lors de son discours pour la remise de la Palme d'Or, qui a provoqué les sifflets du public et un sentiment de malaise chez les jurés.

Le 23 mai 1999, c'est une Sophie Marceau essoufflée qui prend la parole juste avant la remise de la Palme d'Or. Elle semble improviser et parle pêle-mêle de sa journée passée auprès d'enfants malades, des commentaires qualifiant le Festival de "chiant", et finit par se faire siffler par le public. Son ami Dominique Besnehard est revenu sur ce moment pour VSD : " Elle était dans les Alpes avec Nicolas Hulot et n'avait pas envie de venir. Mais Canal+ était très puissant, et Michel Denisot a insisté pour qu'elle soit là. Elle est arrivée complètement azimutée et n'avait même pas une demi-heure pour s'habiller. Une fois sur scène, Sophie a perdu pied, s'est lancée dans un long monologue où elle a tout mélangé."

Un retour glorieux

Si le producteur rappelle que seule Anjelica Huston l'a soutenue cette année là, Sophie Marceau a su s'imposer au fil des années comme une actrice incontournable du Festival − par son talent mais aussi par d'autres petits accidents de parcours qui ont fait sa légende.

En 2005, la star de "La Boum" a une nouvelle fois défrayé la chronique lorsqu'un couac vestimentaire laisse apparaître son sein sur le tapis rouge. Cela ne l'a pas empêchée d'exceller en tant que membre du jury lors de l'édition 2015 du Festival, et de devenir une icône que ses admirateurs espèrent revoir chaque année.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
16 commentaires - Quand Sophie Marceau se faisait siffler à Cannes
  • avatar
    jp3136 -

    Vous n'avez pas plus "frais" un article de 1999 soit 18 ans après vous le ressortez? rien à faire vos journalistes????? combien sont ils payés pour ressortir un passé de 18 ans!! honte à vous;

  • avatar
    nan23 -

    excès de poudre blanche

  • avatar
    chanedu27 -

    y-a pas de nouvelles un peu plus fraîches ?

  • avatar
    zomzom44 -

    Les médiats ont tous fait pour en faire une " STAR ", mais quand on à pas de talent....Elle n'est malheureusement pas la seul, et c'est ce qui fait la pauvreté et la mauvaise qualité du cinéma...Il faut voir 20 films pour en trouver un de bon et encore...Le Star -system est devenu aussi triste que les familles politiques....On n'a pas forcément du talent quand on à une belle gueule....Mais l'argent attire tellement...! Ce sont souvent des gens mauvais et sans aucunes qualités ni grandeur....!!!

    avatar
    henri711 -

    avec ta jalousie et ta méchanceté...... tu crois peut-être être quelqu'un de bien ????

  • avatar
    canal- -

    la connerie humaine dans sa plus grande représentation, ça coûte un max pour monter 20 marches (kiki peille) au bout du compte c'est nous qui payons l'addition. elle sont belles les nanas qui grimpent (lol) les marches et on nous raconte toute les conneries possible et inimaginable pour que l'on regarde, avant on avait les guignols (ancienne génération) qui donnait envie de regarder Cannes.