Sophie Marceau de retour à Cannes, elle se dit "très anxieuse"

Sophie Marceau de retour à Cannes, elle se dit "très anxieuse"©SGP -Sophie Marceau lors de la Remise du Lion d'Or à Jean-Paul Belmondo pour l'ensemble de sa carrière lors du 73ème Festival du Film de Venise, le 8 septembre 2016., BestImage

, publié le 7 juillet

Alors qu'elle sera pour la première fois en compétition à Cannes le 7 juillet 2021 avec le nouveau film de François Ozon, Sophie Marceau a déclaré à RTL appréhender ce moment.

Après quelques années d'absence liées à un besoin de la comédienne de faire le point avec elle-même et de se recentrer, Sophie Marceau signe le 7 juillet son grand retour au cinéma depuis 2018 avec "Tout s'est bien passé". Dans ce nouveau film, présenté en avant-première en sélection officielle et réalisé par François Ozon, grand habitué de la compétition, l'actrice incarne face à André Dussollier le rôle d'une écrivaine qui va aider son père à mourir.

Retrouvez le dernier film de François Ozon sur la Vidéo à la demande de la TV d'Orange !

"On essaie tous d'être extraordinaires"

Celle qui n'était pas revenue à Cannes depuis 2015 a déclaré sur RTL appréhender la montée des marches et la présentation du film. Un stress dû en partie à la pression médiatique mais aussi à l'aura de prestige du Festival. "Cannes on arrive, on est quand même très anxieux toujours. Parce qu'il y a quelque chose d'extraordinaire, donc forcément on essaie tous d'être extraordinaires, et de ne pas se laisser dépasser par tout ça non plus", a déclaré Sophie Marceau avant de poursuivre : "Si ça dure deux trois jours ça va."

On peut comprendre les appréhensions de l'actrice quand on se souvient que Cannes a parfois été pour elle synonyme de scandale. En 2005, l'ex de Christophe Lambert avait ainsi dévoilé malencontreusement un sein sur le tapis rouge. Néanmoins, toujours sur RTL, Sophie Marceau a partagé sa joie d'être pour la première fois en compétition et de monter les marches avec l'équipe du film : "(...) Je pars très positive et surtout très heureuse d'être avec tous mes amis sur le tapis rouge ce soir."