Vanessa Paradis n'est pas atteinte par les violentes critiques de son film

Vanessa Paradis n'est pas atteinte par les violentes critiques de son film©Memento Films Distribution, DR

Marine de Guilhermier, publié le 19 mai

Cette année, c'est la première fois de sa carrière que Vanessa Paradis présente un film en Compétition au Festival de Cannes. Malheureusement, celui-ci est loin de faire l'unanimité sur la Croisette. Mais pas de quoi ébranler la comédienne.

"Un couteau dans le coeur" de Yann Gonzalez fait partie des cinq films français à concourir pour la Palme d'or lors de ce 71e Festival de Cannes, mais s'il a beaucoup fait parler ces derniers jours, ce n'est pas forcément en bien. Ainsi, alors que certains saluent la prestation de son héroïne, Vanessa Paradis, beaucoup n'ont pas adhéré à ce thriller se déroulant dans le milieu du porno gay des années 1970. Sur Twitter notamment, le long-métrage a largement été raillé. "Nanar", "navet", "kitschissime", "creux", ou encore "informe et insupportable" sont autant de mots utilisés pour le décrire.

"Un pur cadeau"

Rien cependant qui ne peut entacher l'amour de Vanessa Paradis pour le film, comme elle l'a confié à Michel Denisot lors d'une interview pour Canal+. "Évidemment qu'il y a forcément des gens à qui le film ne va pas plaire, mais nous il nous plaît tellement", assure-t-elle. Pour l'artiste, le rôle qu'elle y tient est même "un pur cadeau".

La seule petite inquiétude qu'elle avait pendant la présentation d'"Un couteau dans le coeur" était d'ailleurs pour son réalisateur. "Nous, il n'y a personne qui peut nous enlever le fait qu'on adore ce film même si la presse est entièrement contre", affirme la star. Pour vous faire votre propre avis sur le long-métrage, rendez-vous le 27 juin dans les salles obscures.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.