Whitney Houston : un documentaire dévoile l'agression sexuelle de la chanteuse

Whitney Houston : un documentaire dévoile l'agression sexuelle de la chanteuse©JLPPA, BestImage

Solène Filly, publié le 17 mai

Dans "Whitney", documentaire présenté à Cannes, le réalisateur Kevin Macdonald fait une révélation glaçante sur l'enfance de la chanteuse, disparue en 2012.

Cette 71e édition du Festival de Cannes a donné la parole aux femmes, qu'il s'agisse de la fondation Time's Up ou du collectif "Noire n'est pas mon métier", elles sont nombreuses à avoir dénoncé les inégalités dans le monde du cinéma et les violences faites aux femmes. Hier, mercredi 16 mai 2018, le documentaire consacré à Whitney Houston a dévoilé que la chanteuse afro-américaine aurait, elle aussi, été victime d'agression sexuelle.

Sa cousine mise en cause

Ainsi, le documentaire "Whitney" révèle que la célèbre diva aurait été abusée sexuellement alors qu'elle était enfant, par sa cousine Dee Dee Warwick, la soeur de la célèbreDionne Warwick. Une histoire confirmée par trois personnes : deux femmes auxquelles Whitney s'était confiée - Mary Jones, son assistante personnelle, et Pat Houston, sa belle-soeur - ainsi que Gary, son frère, lui aussi abusé par Dee Dee. Un lourd secret que le réalisateur, Kevin Macdonald, ne savait pas comment introduire dans son documentaire, comme il l'a expliqué à Deadline : "Comment présenter ce genre d'informations, et comment le faire d'une manière juste, à la fois pour la famille, et pour la personne accusée, qui est maintenant décédée."

En discutant avec des professionnels, Macdonald a finalement décidé de diffuser ces témoignages. "Les experts avec lesquels j'ai discuté m'ont dit qu'il vaut toujours mieux parler de ces sujets", a-t-il expliqué. Et de conclure : "Cela peut éviter à d'autres personnes d'être abusées, cela peut en encourager d'autres à aller de l'avant, et de dire 'Ça m'est arrivé, et voilà le responsable.'"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.